Forum du lycée fragonard Index du Forum
Forum du lycée fragonard
un lieu où toute la communauté de Fragonard peut se retrouver et communiquer

Forum du lycée fragonard Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Startouf, tes opinions tu te les gardes, on parle pas politi
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du lycée fragonard Index du Forum -> Actualités -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent
lycéen(e)

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:01 (2009)    Sujet du message: Startouf, tes opinions tu te les gardes, on parle pas politi Répondre en citant

Startouf, je remarque que ton image de présentation sous ton nom montre monsieur le président, et le slogant suivant :Cet homme n'est pas mon président.
Ors, résident du lycée fragonard, tu est francais, il est donc ton président.

Bien que ce ne soit pas un forum politique, je remarque que tu affiche directement tes opinion de gauche (voir plus mais on s'en fout)

Tout cela pour dire que je trouve que c'est une honte pour un francais que de renier des années d'histoire, de bataille, pour la création d'une république pour etre égaux et libres, a cause d'une divergence politique.

Si tu avais un tant soit peu de jugeote, tu retirerait cette image vulgaire, qui te fait passer pour un moin que rien, que j'espere tu n'est pas, les mots sont fort, mais c'est pour que tu comprenne, que renier son président, c'est renier sa patrie, tu renie ta patrie, tu te casse.
Il y a des gens qui choisissent deux patrie, grand bien leur en font, du moment qu'ils respecte celle ou il sont, toi tu te permet de renier une patrie auquel tu appartient.

J'espere que tu n'a pas trop honte de ta condition, non pas d'hérétique, mais peut etre de conflictueur, a la limite de l'anarchiste sous dévellopé, assumant avec beaucoup d'imbus de lui-même une non -responsabilité de ses droit.

Si tu est annarchiste, on s'en fout, chacun ces opinion, ce n'est pas un forum politique.
Serait tu heureux de voir brandir a chaque page un drapeau de Lepen avec marquer : Cet homme est mon président.

Donc si tu n'enleve pas cette image dégradante de toi même et des lycéens de fragonard, car tu les insulte, en prenant partit politique sur un forum s'adressant a des conflit non politique mais d'ordre social, et en exposant une idéologie politique propre a toi même qui pourait etre prix comme une idéologie général aux lycéens.

Donc merci d'enlever ton image, et de prezndre une choses plus belle.
(Un ogre bleu par exemple).

En espérent que tu comprennes.

Edit : je ne comprends pas moi ! je te mets un avertissement pour ce message ! le droit d'expression existe sur ce forum et l'on met l'image que bon nous semble si après tes avis divergent tant mieux pour toi mais Startouf est en droit ! Snail...

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nynie
lycéen(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 23:18 (2009)    Sujet du message: Startouf, tes opinions tu te les gardes, on parle pas politi Répondre en citant

Je ne sais pas si Sartouf' va comprendre ce que tu écris la....Mais moi, je ne comprends pas!
Je n'aime pas tes arguments.

"renier des années d'histoire"... . Si l'on aime pas un président cela signifie que l'on renie l'histoire toute entière? Tu vas trop loin Vincent. Selon toi nous sommes donc obligés d'aimer notre président? On devrait adhérer à toutes ses idées sous peine de renier notre histoire?
Je pense que startouf' n'est pas contre le fait qu'il y ai un statut de président mais qu'il n'est pas en accord avec le fait que cette personne soit présidente.

"renier son président c'est renier sa patrie"...Si des gens se sont battus durant la révolution, "l'histoire" comme tu le dis si bien, c'est pour renier  son pays? sa communauté? Ou ne serais-ce pas plutot pour lui donner des droits, des valeurs?
Il n'apprécie pas un président, cela ne signife pa qu'il n'apprécie pas la France!

De plus tu dis "pour être égaux et libres". Tu parles donc de liberté d'expression...Pourant ici tu dénonces le fait que Startouf' ai une opinion qu'il exprime.

"J'espère que tu n'as pas trop honte de ta condition"... Honte d'avoir une opinion?

"a la limite de l'anarchisme sous dévelloppé"...Ton exagération me fait presque rire. On n'aime pas son président, donc on est anarchique c'est ca??.....D'après le sondages, plus de la moitié de la population Françaises n'est plus en accord avec les idées du président...Il y aurait donc beaucoup de monarchiques! Chaud devant!

"ce n'est pas un forum politique" ...Nan en effet, mais rien ne nos empêche d'en discuter. Parler des OGM, de leur autosation d'être planté sur le sol Français ou encore de l'abolition de la peine de mort en France...C'est un peu parler de politique non?
Personnllement je ne vois pas en quoi afficher ses opinions politiques est un mal puisqu'il s'agit d'un choix.

"serais tu heureux de voir brandir un drapeaux de Lepen...."  Peut être qu'il ne serait pas heureux, peut être. mais c'est l'opinion de la personne. Elle est donc à respecter (même si l'on peut affirmer son désaccord face à son choix).

"image dégradante des lycéens de Fragonard".... Je te rassure il y a marqué "startouf' au dessus de son image et pas "lycée fragonard". Il s'agit donc d'un avis, d'un élève et pas du lycée tout entier!

PS: J'aime pas les ogres    Neutral
kitsune
collégien(e)

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 23:54 (2009)    Sujet du message: Startouf, tes opinions tu te les gardes, on parle pas politi Répondre en citant

he mais on s'en fou, s'es juste une image, fau arreter, là sa chercher trp des complications pour rien !!
te laisse pas faire startouf! montre leur qui tu es !!! vive startouf ^^ Mort de Rire Okay

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 10:51 (2009)    Sujet du message: Startouf, tes opinions tu te les gardes, on parle pas politi Répondre en citant

Déjà j'observe que tu vient me critiquer, et parler de moi sans me connaitre, et dire des choses injustifiées sur moi. Et tout ça sur un forum qui est censé être collectif, or ici tu t'attaques à moi personnellement, et même pas en face. Je trouve ça très courageux, on voit bien que tu as le sens de l'honneur, c'est vraiment la classe Neutral

Vincent, tu connais le 2e degré? Si j'exprime mes idées comme ceci, c'est volontaire, et l'affiche est à prendre au 2e degré... Je suppose que tu es sarkozyste, et moi ça ne me dérange pas, j'en connais pas mal sans que ça me gêne. Mais si tu n'arrives pas à voir les choses au 2e degré, j'ai du mal à comprendre certaines choses: L'expression " nettoyer les cités au Karcher", me dis pas que tu l'as pris au 1er degré aussi, ça me ferais peur pour toi là, mais surtout pour les jeunes des cités à vrai dire...

J'exprime mes idées, certes, de gauche, surtout, mais si tu me connaissais tu saurais que je ne suis pas cantonné à la gauche, et que j'apprécie aussi pas mal de gens de bords différents, UMP y compris. Or, mon image est anti-sarkozyste, ce qui ne signifie pas de gauche: tu as l'air de l'ignorer, ou de vouloir l'ignorer, mais malgré ce que tu voudrais, l'anti-sarkozysme gagne du terrain tous les jours, et même dans son propre parti!! Donc l'amalgame anti-sarkozy/ gauchiste, je m'en passerais, merci d'avance...

Tu dis que je renie l'Histoire de la France, et bien tu me fais rire... L'Histoire de la France, tu parles de la lutte pour la démocratie c'est ça? Parce que justement je continue de me battre pour la démocratie, et pour que l'Histoire continue. Tu ferais mieux de t'intéresser un peu plus à la politique, et de te rendre compte que le danger pour notre démocratie ne vient pas de moi mais de Nicolas Sarkozy( t'as qu'à ouvrir un topic spécial Sarkozy si ça tu veux aborder ça)... Tu parles de divergences politiques, je voudrais préciser un peu: je diverge avec Sarko, pas avec son parti en globalité. Et je tiens à dire que des affiches comme celles ci il en fleurit tous les jours un peu plus, tout simplement parce qu'il y a rarement eu cette quasi unanimité contre un président, et surtout une opposition jusque dans son parti. Tu peux penser que je ne respecte pas Sarko avec cette affiche, et dans ce cas je te dirais que tu as raison, je ne le respecte pas, tout simplement parce que lui même ne respecte pas ses concitoyens( ou ses "sujets" ça dépend des jours). Chirac et les précédents étaient très respectueux, lui au contraire tutoie les gens très facilement, et va même plus loin, avec le fameux " casse toi pauvre con"... Ce président est totalement irrespectueux, c'est la raison de cette haine grandissante envers lui!!

Ecoute je n'ai pas l'impression et je ne suis pas un moins que rien; tu reviendras me dire ça quand tu voudras me le dire en face, prend d'abord ta dignité à deux mains avant de me traiter de moins que rien... Et renier son président ne signifie pas renier sa patrie, car si je reniais ma patrie, je laisserai tomber l'opposition tout simplement. J'aime la France, mais pas son président, et beaucoup de gens me rejoignent dans cette voie. Tu fais une faute historique en écrivant ça, les résistants s'opposaient au régime de Vichy, qui pronaient le patriotisme, mais ils ne reniaient pas leur patrie , loin de là. A moins que tu ne les voient pas comme patriotes... Ils se sont battus pour leurs idées, je me bats pour les miennes. Après c'est chacun ses idées, mais laisse moi tranquille avec ma patrie.

Je dirais ensuite que non je n'ai pas honte de ma condition. C'est vrai que d'après toi il faudrait avoir honte de s'opposer, honte de ne pas adhérer sans condition à la politique du président. Le mot hérétique, tu as beau l'avoir formulé de telle sorte qu'on le comprenne dans un certain contexte, tu l'as quand même utilisé, et ça en montre long sur toi je crois...
Je te conseillerais d'ailleurs d revoir ta définition du mot anarchiste, et de le mettre en relation avec moi... Ah c'est vrai j'oubliais que tu ne connais rien sur moi, mais comment peut tu dire ça si tu ne me connais pas? Est ce que tu vois qui je suis déjà?
Tu m'insultes d'anarchiste car je suis anti-sarkozyste, mais si moi je t'insultais de fachiste car de toute évidence tu es sarkozyste, tu ferais un scandale n'est ce pas... En tout cas gardes tes idées elles vont bien avec ton personnage, tel que tu le dévoile ici. 

Pour le drapeau de LePen, enfin une chose qui me plait^^. Au moins tu mets en relation Sarko et Le Pen, c'est déjà un progrès, car c'est vrai que les deux ont pas mal de points en commun Mr. Green ... 

Je vais donc te faire plaisir, je vais changer mon image dégradante, et mettre une autre qui peut être aura plus ta préférence^^
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 11:00 (2009)    Sujet du message: Startouf, tes opinions tu te les gardes, on parle pas politi Répondre en citant

Petit double post...désolé
Voilà c'est fait j'espère que tu es content Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
J'espère que tu croyais pas que j'allais céder face à une argumentation aussi illégitime.
Bref, administrateurs, je vous demanderai de placer ce sujet aux archives, car il n'a rien à faire dans ce forum lycéen, ici c'est des sujets concernant la collectivité, et pas un défouloir individuel j'espère que tout le monde comprendra
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 11:40 (2009)    Sujet du message: Startouf, tes opinions tu te les gardes, on parle pas politi Répondre en citant

parles de democratie quand meme dans des lycees publiques, juste parce que certaines filieres paraissent moins intellectuelles, on se permet de faire des differences..
La dessus tu ne vaut pas mieux que les autres malheureusement !
c'est avec des arguments comme les tiens que des gens comme Sarkozy arrivent à devenir président.. Si l'opposition n'est meme pas capable de teir un raisonnement censé !
Beaux discours sur la peien de mort mais quand il s'agit des budgets ou d'un debat politique bizarrement tes arguments me donne envie de vomir ! tu te bats contre les memes choses que moi mais tes arguments reprennes tellement de svaleurs de ceux contre qui tu te bats !

Je ne suis pas non plus du coté de Vincent car je ne tolère qu'il se permette de te critiquer sans te connaitre ou encore critiquer ton opinion politique mais je donne mon avis...
Snail
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 11:56 (2009)    Sujet du message: Startouf, tes opinions tu te les gardes, on parle pas politi Répondre en citant

Double post desolé mais je veux etre sur que Startouf lise bien ceci ! (je me mets un avertissement parce que j'ai fait un double post)

tu bénéficie de tout les avantages que nous offre la société Sarkozy et tu te permets de le critiquer ! On ne crache pas dans la main qui nous nourris même si cette main appartient à un Salop ... Ou alors on va se nourrir ailleurs !
vincent
lycéen(e)

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:42 (2009)    Sujet du message: Startouf, tes opinions tu te les gardes, on parle pas politi Répondre en citant

Par ou commencer (je vais pas en finir)

Par le début, alors Nynie merci pour ta petite explication de texte argumenté, je te met 8/10

kitsune je prend ton commentaire en note (c'est le plus important)

Startouf (enfin) je serait heureux de t'inviter a grignoter un morceau ou boire un coup et parler politique avec toi, malheuresement, c'est les vaccances, on se donne rendez vous a la rentrer.

Je ne suis pas sarkosiste, je n'ai pas encore choisit de partie politique a soutenir (mais ca sera pas la gauche).
J'ai pas trop envie de faire un commentaire détaillé spécifique a chaque commentaire alors je vais me contenter de le faire en général (aussi court que possible)

Je ne nétoie pas au karcher comme tu dit (bon note 1 : penser a dire aux autre qu'en faite c'était une blague ...)

Je n'ai pas dit que sarkosy était un model, je n'est pazs dit qu'il était le meilleur, je n'est pas dit respecter le, je dit tout simplement, que malgrer tout c'est notre président, s'il est la c'est que les francais le voulait (de toute facon c'était le meilleur choix, vu l'autre qui était au second tour) .

Bon pour ton image elle est pas mieu, mais au moin, elle ne ment pas (sarkosy est président ...),, par contre, qu'elle manque de gout.
( note 2 : moi je ressemble a un ogre, et toi tu ressemble a sarkosy ? )

Puis dire que je suis pour lepen c'est abusé, j'ai pas envie de partir de la france moi ... (bah ouai : serait passé il m'aurait fait partir st'enculé)

Enfin bref, il a toujours été tres dur d'entretenir des discution politique, malgrer tout je continuent a pensser que j'aime pas ton affiche (peut etre parce que j'aime pas sa tete)

Et si tu veux me faire vraiment plaisir pourquoi ne pas metre : je n'ai pas voté pour lui.
Ca serait quelque chose qui ferait un peu mieu.

Pour le manque d'honneur et tout ca ... je retire pas, dégrader son président, c'est comme dégrader un peu le france, et la france on se bat pour elle, alors on se bat pour qu'il fasse quelque choses de bien, par pour autre chose, sinon, autant partir.

Pour ceux qui n'ont pas compris le passage avec la référence historique, je vais pas me foutre de votre gueule, vous ne suivez pas en histoire, vous passer pour des blaireaux, merci de relire vos cours, no commentaire.

Voila, a présent que je suis détesté par 33 éléve, je suis content.
(cette invitation a boire un coup et parler politique tien toujours malgrer tout)

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:52 (2009)    Sujet du message: Startouf, tes opinions tu te les gardes, on parle pas politi Répondre en citant

loool ....
rien ni personne ne t'autorise à donner des notes mais j'ai adoré ce post même s'il est bourré de fautes d'orthographes !!
à prendre au second degré chers lecteurs ^^
(l'avertissement court toujours vincent )
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
vincent
lycéen(e)

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:55 (2009)    Sujet du message: Startouf, tes opinions tu te les gardes, on parle pas politi Répondre en citant

Un avertissement, j'ai du oubliez de lire quelque choses ?

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:56 (2009)    Sujet du message: Startouf, tes opinions tu te les gardes, on parle pas politi Répondre en citant

Je suis vraiment d'accord avec startouf.... Vincent tu prend vraiment les choses au 1er degré....... Nous sommes sur un forum là et la libertée d'expression existe gnagna gna ! Il a le droit d'exprimer ses idées si il souhaite, et dire que nicolas sarkozy n'est pas son président est juste un moyen d'exprimer son mécontentement.... voilà tout ( du moins est-ce ce que j'ai compris... )
Mais je ne préfère pas m'interférer la dedans, vu que j'en ai un peu rien à foutre en fait... se prendre la tête pour de telles choses... quel ennui...
Sandwich ou Kebab?

Dernière édition par Jacke le Mer 18 Fév - 13:15 (2009); édité 1 fois
Snail
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 13:11 (2009)    Sujet du message: Startouf, tes opinions tu te les gardes, on parle pas politi Répondre en citant

Lol je suis désolé Startouf aujourd hui c'est ta fête.... il va falloir que tu trouves des tas de contres arguments si tu veux sortir a nouveau vainqueur du débat....
Vincent hors course....... Mr. Green
vincent
lycéen(e)

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 14:10 (2009)    Sujet du message: Startouf, tes opinions tu te les gardes, on parle pas politi Répondre en citant

Ni sandwich, ni kebab, un verre on boit un peu, au 17 (gil et flo pour les intimes) comme je l'ai dit précédament, j'ai pas un euro (et surtout pas pour jouer aubillard) néamoin j'en sortirait deux s'il le faut, ca paye un verre de coca pour tous ...

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 14:32 (2009)    Sujet du message: Startouf, tes opinions tu te les gardes, on parle pas politi Répondre en citant

Bon, Vincent je t'apprécie quand même un minimum en fin de compte, j'aime bien ton message... Je respecte tes choix aussi, j'ai pas l'intention de rentrer en conflit tu me parait de quelqu'un de plutôt équilibré, bien que je trouve que certains de tes arguments ne soient pas valables ( mais ça c'est surement réciproque par rapport à moi ). J'aurais préféré que tu parles un peu plus en connaissance de cause étant donné que tu ne sais rien sur moi, mais bon je trouve que tu tiens la route quand même, malgré nos divergences évidentes Mr. Green ... Et je ne voulais pas dire que tu étais pour Le Pen c'était une petite boutade, mais ce n'était pas l'objectif je te rassure^

En revanche Nico, j'ai vraiment de plus en plus de mal à te comprendre, je te trouve tellement hypocrite !! Pourquoi tu fais allusion aux " filières moins intellectuelles "?? J'ai jamais fait d'allusion de ce genre, si tu crois que je pense ça tu as tort, et d'ailleurs je ne vois pas le but de ce message ( celui posté à 11h40 ). J'entame pas du tout un débat politique, même si j'en parle un peu, mais à la base ce sujet c'est sur moi seulement, et je ne veux pas partir en débat sur Sarko, parce que ça partirait assurément n'importe comment, et que ça servirait pas à grand chose.
Je retiens juste ton 2e post: je ne comprends pas ton attaque, premièrement c'est aussi bien valable pour toi, pourquoi tu me dis ça à moi comme ça? Je trouve que ça n'a rien à voir avec le sujet, il n'y a aucun rapport. Et quels sont donc ces avantages qui me profitent? 
Enfin je ne me bats pas pour les mêmes raisons que toi, tout simplement parce que tes raisons à toi changent avec le temps, en fonction de ce qui t'arrange, en tout cas c'est ce que tes messages laissent croire. Tu es incapable de garder le même cap, que ce soit pour la peine de mort, ou maintenant, et c'est limite si tu te contredis pas toi même au fur et à mesure que tu balances des arguments...
Et je ne m'identifie pas à l'opposition, pas au PS je veux dire, que je trouve aussi lamentable que les autres. 

J'ai intérêt à trouver " plein de contre arguments pour remporter le débat "? Tu vois ça comme un gamin, juste le plaisir de gagner, et tu tiens à ta vengeance parce que tu as perdu la dernière fois... Rancunier, hypocrite, tu devrais t'engager chez Sarko il t'accueillera les bras ouverts^^
Je ne vois pas où est le débat d'ailleurs, donc tu n'as qu'à te dire que tu l'as gagné, c'est surement la meilleure solution pour toi, de remporter un débat inexistant, en tout cas la seule manière pour toi de le "gagner"... 

J'espère que tu irais dire à tout le monde après que tu as gagné comme tu dis: à maman, à papa, à tes profs, à ta copine, ça te fera du bien je pense de croire que tu vaut quelque chose dans ce débat^^
Et aussi, vas dans tes toilettes et pète un coup, ça peut marcher... Okay
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 18:42 (2009)    Sujet du message: Startouf, tes opinions tu te les gardes, on parle pas politi Répondre en citant

je n'ai jamais dit que tu avait dit du mal des STG ou va tu chercher ca ! et je ne suis pas du tout le mec qui cherche les solutions qui l'arrange c'est degueulasse de dire ca de la sorte sur moi, tu devrai demander autour autour de toi il y a des mois que je me suis pas occupé de moi réellement.
De plus je n'ouvre pas un débat et je ne m'en acquiert pas non plus la victoire d'avance pour aller me pavanner comme tu dit si bien devant les gens je suis tres bien comme je suis et si je ne plait pas tant pis !
quand au sous entendu laissant entendre que je ne vaut rien ... Merci...

pour la peine de mort, tu racontes n'importe quoi, je n'ai pas changé d'avis et je suis toujours pour la peine de mort ! tu n'as pas voulu recevoir mes arguments tant mieux pour toi mais ne dit pas que j'ai changé d'opinion.

Je ne vois pas ce genre de discours comme un jeu non plus mais je voulais te montrer clairement que je n'avais pas de dent contre toi en laissant un message un peu plus sympathique !

Depuis le début j' ai recu toute sorte de jugement de ta part : egoiste, jaloux, hypocrite, inhumains....etc... a l'inverse de moi qui tes toujours jugé sur tes faits et pensés et jamais attaqué sur ta propre personne ! Modère tes propos tu seras gentils car moi je ne suis pas sur le forum pour etre haineux envers les gens qui disent l'inverse de ce que je pense...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2018)    Sujet du message: Startouf, tes opinions tu te les gardes, on parle pas politi

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du lycée fragonard Index du Forum -> Actualités -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation